loader image

Solidarité en temps de crise: appel aux professionnels de l’ambulatoire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le CBCS et Iriscare collaborent pour organiser la mise en place d’un renfort dans les établissements en manque de soutien sanitaire.


L’urgence sanitaire a exigé l’organisation d’une solidarité entre les professionnels de l’aide et du soin. Le Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique (CBCS), en tant qu’organe intersectoriel de coordination, s’implique et organise cette solidarité en collaborant concrètement avec Iriscare.

Face à la pénurie de personnel en raison de la gravité de la crise, les hôpitaux, maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS), et les centres d’hébergement pour personnes en situation de handicap sont à bout. Les prévisions les plus optimistes prévoient un retour « à la normale » en été 2021 au plus tôt.

Dans ce contexte, le Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique (CBCS) s’est associé à Iriscare qui avait déjà mis en place un dispositif d’appel à volontaires dans le cadre de la première vague. L’idée est de prêter main forte aux hôpitaux, maisons de repos et centres d’hébergement. Comment? Via une procédure permettant aux travailleurs de l’ambulatoire qui le souhaitent de s’investir temporairement au sein de ces institutions afin de pallier aux manques. Cette démarche peut se faire sur base volontaire ou dans le cadre d’une mise à disposition de personnel.

Depuis la mise en place du dispositif en novembre, ce sont déjà plus de 70 bénévoles qui ont été mis à disposition de 21 institutions à Bruxelles.

Au sein du CBCS, c’est Evelyne Wetz (ewetz@cbcs.irisnet.be, 02/511.89.59) qui se charge de coordonner cette mission. Besoin de plus d’infos ? N’hésitez pas à consulter l’appel à volontaires d’Iriscare.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles