loader image

Affichez votre solidarité !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Face à l’arrivée importante de réfugiés en Belgique et aux préjugés dont ceux-ci sont encore trop souvent victimes, une plateforme d’organisations regroupant Amnesty International, le CIRÉ, le CNCD-11.11.11, la Ligue des droits de l’Homme, Médecins du Monde et l’ensemble des Réseaux de lutte contre la pauvreté lance une grande opération pour soutenir et rendre visible le formidable élan de solidarité que de nombreux Belges ont manifesté envers les réfugiés.


unnamed_1_.jpg
Intitulée #RefugeesWelcome#WithOpenArms, cette opération et le site www.refugees-welcome.be proposent au public d’afficher sa solidarité avec les réfugiés, de se manifester et d’agir concrètement pour favoriser leur accueil et de se porter en faux contre l’utilisation cynique de la pauvreté en Belgique pour brider la solidarité.

“Nous sommes très heureux de cet élan de solidarité qui naît enfin pour les réfugiés. A travers cette opération, nous souhaitons donner à ceux qui sont en faveur d’un accueil des réfugiés la possibilité de l’exprimer. Nous espérons, avec cette initiative, susciter un effet d’entraînement, et amener un plus grand nombre de personnes à se mobiliser, pour que les Belges, comme les Allemands, comptent parmi les citoyens européens prêts à ouvrir leurs bras aux réfugiés”, expliquent l’ensemble des organisations membres de cette plateforme.

Que pouvez-vous faire?

Signez et diffusez l’appel adressé au gouvernement belge. Plus de 4000 personnes l’ont déjà signé en 24h!

Postez le picbadge #RefugeesWelcome sur votre profil Facebook et partagez-le autour de vous.

Plus d’infos www.refugees-welcome.be

A lire

Réfugiés : les députés européens font bloc derrière Juncker

« L’afflux massif » de réfugiés est un mythe aux effets pervers

Sans-papiers : existences illégales ?

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles