Slow fashion : un autre rapport au vêtement

Une industrie du textile qui navigue à contre-courant de la fast fashion : la slow fashion ! Cette pratique qui reconsidère fondamentalement notre rapport au vêtement fourmille de nouvelles initiatives, au point d’offrir aujourd’hui une alternative concrète et qualitative, à des prix somme toute raisonnables. Le plus difficile reste de faire la distinction entre du marketing opportuniste et une démarche honnête. Comment et où s’habiller « slow » en Belgique ? Tentative de débroussaillage ! Dans Transfo, magazine de l’économie sociale.


Il suffit de surfer quelques minutes sur internet pour comprendre que la slow fashion, ou la mode éthique, c’est selon, a le vent en poupe. Des marques à étiquettes responsables fleurissent aux quatre coins du globe et des dizaines de blogs, applications et autres articles de presse en vantent les mérites, sans nécessairement prendre la peine de vérifier les pratiques derrière des discours flatteurs. Dans la peau du consom’acteur, pas facile de s’y retrouver dans cette manne d’informations. Quoi de plus naturel donc que de faire appel à des spécialistes pour nous aider à y voir plus clair. En l’occurrence, nous avons rencontré Lucie et Adeline, qui sont à la barre de WeCo Store, un projet coopératif de boutique de vêtements éthiques qui verra très prochainement le jour à Bruxelles.

Lire la suite.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles