Le nouveau gouvernement bruxellois promet une politique social-santé intégrée

Deux mois après les élections du 26 mai dernier, les négociations pour la mise en place des nouveaux exécutifs bruxellois (Région et commissions communautaires) viennent d’aboutir. Les défis socio-sanitaires occupent une place de choix dans les accords qui scellent la nouvelle majorité (PS – Groen – Ecolo – Open VLD – Défi – One.brussels), et l’on y retrouve de nombreuses propositions qui figuraient dans le mémorandum du SMES-B.


Premier signe encourageant : pour la première fois, les politiques régionales et bicommunautaires font l’objet d’un accord commun. La nouvelle majorité indique d’ailleurs dans son préambule : « Nous entendons, dès lors, mobiliser les nouvelles compétences relevant tant de la Région que de la Commission communautaire commune, les exercer dans une approche intégrée et renforcée, et établir nos priorités de manière croisée en partenariat avec les Commissions communautaires. Le présent accord de majorité présente de manière unifiée les solutions qu’il entend apporter, quelle que soit l’entité bruxelloise dont elles relèvent. »

Lire la suite sur le site du SMES-B.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles