loader image

“Opération citoyenne choc …”

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article d’Hannick Hovine publié dans la Libre Belgique du mercredi 08 novembre 2017


Trois cents activistes ont collé des affiches dénonçant la politique du gouvernement partout dans le pays. La campagne continue de tourner en boucle sur les réseaux sociaux.

Martine, Virginia, Laura, Johan… ont eu une courte nuit. Pas le temps de beaucoup dormir. Lundi, vers 21h30, ils ont été invités, via leurs réseaux sociaux, à participer à une opération de recouvrement d’affiches publicitaires par des affiches qui dénoncent, blanc sur noir, la politique migratoire en vigueur en Belgique. Comme eux, quelque 300 activistes, mobilisés par les collectifs citoyens locaux, ont recouvert abribus et panneaux dans les gares et les stations de métro du pays. Au total, 2 100 affiches ont été collées à Bruxelles, à Mons, à Liège, à Charleroi, à Louvain, à Verviers, à Louvain-la-Neuve, à Namur et à Gand. Ils ont aussi distribué 7 000 accroche-portes dans les transports en commun pour sensibiliser les navetteurs en faveur d’une politique migratoire digne et respectueuse des droits humains. (Lire l’article dans son intégralité sur le site de La Libre)

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles