loader image

Du 18 au 28/11/2017: Journées nationales de la prison

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Journées Nationales de la Prison veulent contribuer à une prise de conscience collective de la situation carcérale belge afin de faire évoluer les politiques pénale et pénitentiaire pour qu’elles soient plus respectueuses des droits des personnes et plus cohérentes par rapport à l’implication sociale de l’incarcération.

affiche_20jnp_202017.pngChaque année, les Journées Nationales de la Prison (www.jnp-ndg.be) – une initiative de toute une série d’associations du terrain, en partenariat avec le Conseil Central de Surveillance Pénitentiaire – sensibilisent à la problématique pénale et interrogent sur le sens de la prison. Cette année les JNP s’intéressent aux familles et proches de personnes incarcérées, trop souvent négligées lorsqu’une peine est décidée. Égarées et sans repères, isolées et peu informées ou ne maîtrisant pas le langage de la justice, un nombre considérable de familles sont entraînées dans la tourmente, et trop peu de choses sont faites pour leur venir en aide. Dans ce cadre, une série d’événements sont organisés partout en Belgique. Epinglé : “Les sens de la peine”, colloque-débat proposé les 16 et 17/11 par l’Université Saint-Louis. Voir ici. Toutes les informations concernant les JNP et le programme complet se trouvent sur le site Internet www.jnp-ndg.be Voir aussi toutes les infos sur le concours de dessin adressé aux enfants de 8 à 14 ans.

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles