loader image

« Deux ans du hub humanitaire: plus de 6000 personnes prises en charge »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article publié le sur le site de Médecins du Monde


Lundi 30 septembre 2019 — Bruxelles, 30 Septembre 2019. Grâce à l’association de plusieurs organisations de la société civile et de citoyens qui ont uni leurs forces pour pallier à l’absence des réponses structurelles des autorités en 2017, plus de 6000 migrant.e.s ont pu accéder à différents services dans un espace sécurisé.

Extrait choisi:

« Les deux années de travail au sein du hub humanitaire sont là pour prouver qu’un mécanisme d’accueil et d’orientation positif et digne est possible et qu’il a un impact positif sur la santé, la vie et la dignité des personnes en transit », explique David Leclercq, coordinateur du hub humanitaire.

« Il faut (re)mettre les choses en perspective, on parle d’un groupe de 800 personnes présentes à Bruxelles, 1.000 sur le territoire belge. On est loin d’un ’effet appel d’air’ puisque ce groupe est stable, ‘malgré’ l’aide que leur offre les organisations du hub », selon D. Leclercq.

(Lire l’article sur le bilan d’activité du hub humanitaire sur le site de MDM

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles