Don après don, soutenir le travail d’Infirmiers de rue

Chaque année, Infirmiers de rue est en mesure de reloger une quinzaine de personnes sans-abri parmi les plus vulnérables à Bruxelles et à Liège. Ce nombre peut sembler faible, mais cela reste un travail de longue haleine, surtout avec le public accompagné : des personnes sans-abri vivant dans la rue depuis plusieurs années et confrontées à des problèmes de santé physiques et mentale, ainsi qu’à des difficultés administratives.

Soutenir le travail d’Infirmiers de rue en faisant un don

Afin de pouvoir continuer ses activités, Infirmiers de rue lance un appel aux dons pour continuer son travail d’accompagnement, qui demande beaucoup de ressources, humaines et financières. Bien que l’association soit soutenue par les instances publiques, force est de constater que les subsides ne couvrent pas du tout le budget nécessaire à l’association. 40% de leur budget n’est pas subsidié.

Pour Infirmiers de rue, il n’y a qu’une seule solution au sans-abrisme : un logement décent. Ce n’est que dans un logement que les personnes peuvent se sentir en sécurité et travailler sur leur santé et sur leur intégration sociale. Pourtant, l’organisation constate qu’il reste difficile de mettre suffisamment de logements abordables et adaptés à la disposition de ses patient·es.

Plus d’infos sur le travail d’Infirmiers de rue

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.