Activation du plan « froid extrême » pour les personnes sans-abri

Avec la baisse des températures, la Région de Bruxelles-Capitale a décidé d’activer le Plan « Froid Extrême » à partir du mardi 7 janvier. Cette mesure vise à renforcer la mise à l’abri et le soutien des personnes les plus vulnérables face aux conditions climatiques difficiles.

Renforcement de la capacité d’accueil

Cette semaine, Bruss’help a alerté les autorités régionales sur la baisse des températures et la forte demande de nombreuses personnes sans solution d’hébergement. Dès mardi 7 janvier, 160 places supplémentaires seront mises à disposition, s’ajoutant aux près de 2.600 places d’urgence déjà ouvertes grâce aux différents opérateurs d’accueil d’urgence (le Samusocial, Belfrefugees, la Croix-Rouge de Belgique, Ukrainian Voices, Pierre d’Angle et le centre Ariane). Parmi les 160 places, 150 places seront ouvertes par la Croix-Rouge de Belgique pour des hommes seuls, tandis que le Samusocial proposera 10 places supplémentaires dans son centre médicalisé pour accueillir des hommes et des femmes particulièrement vulnérables.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.