loader image

Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vidéo #DATAGUEULE 66 consacrée à la pauvreté, l’assistanat et au non-recours en France.


Datagueule #DTG ce sont des vidéos françaises qui traitent de l’actualité, un jeu de Lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l’on s’en aperçoive. En passant d’un mot à un chiffre, une date, un symbole visuel, …

Cette vidéo vous aidera a déconstruire les idées reçues autour de la notion d’assistanat auxquelles vous ne savez peut-être pas toujours comment répondre.

capture_d_ecran_2016-12-15_14.55.36.png

Ah ! La France et son bon vieux mythe de l’assistanat. Comme s’il s’agissait d’une tare sociale transmise de générations en générations. Mais que trouve-t-on derrière cette stigmatisation des « assistés », de nouveau à la mode en période électorale ? Sans doute des questions bien plus profondes sur notre rapport à la pauvreté, à la solidarité et la valeur que l’on attribue au travail dans notre société dite « moderne » dans laquelle pourtant 8,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

Accéder à la vidéo

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles