loader image

“Anvers : G4S s’occupera de l’accueil de sans-abri”

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article publié le 3 octobre 2016 sur le Fil infos d’Alter Echos

Après les demandeurs d’asile à Gand, G4S va s’occuper des sans-abri à Anvers. Voilà le résultat du vote lors du Conseil du CPAS d’Anvers : l’agence de sécurité va exploiter le foyer d’accueil De Vaart à partir de juillet 2017. La décision tombe après l’annonce des résultats du rapport du jury. Deux organisations avaient présenté leur candidature : le CAW (actuel gestionnaire) et G4S care, coentreprise de l’agence de sécurité G4S et du groupe hôtelier Corsendonk.

Dans une opinion en ligne, le directeur général du CAW, Koen De Vylder,a remis en doute l’indépendance des membres du jury. Sur les 5 jurys, 4 travaillent au CPAS et seul 1 jury est externe. Michael Lescroart, le porte-parole du président du CPAS et échevin des affaires sociales Fons Duchateau (NVA), se défend: « Le comité de gestion du CPAS a sélectionné les membres du jury en toute indépendance et pour leur expertise ». (…)

Lire l’article dans son intégralité sur le fil infos d’Alter Echos

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles