loader image

Journée de réflexion: 40 ans de loi organique des CPAS

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après la matinée de travail avec les travailleurs du CPAS de Forest et les conseillers de l’action sociale, soyez les bienvenus à l’après-midi coorganisée par l’école sociale IESSID et le CPAS de Forest autour des 40 ans de la loi organique et des CPAS.


unnamed_6_.jpg

Au programme

  • 12h30 LUNCH et APRES MIDI -OUVERT A TOUS
  • 13H30 : Résumés des travaux de la matinée de travail avec les travailleurs du CPAS de Forest
  • 13H45 Les pauvres sont-ils un problème ? Exposé de Stefano GUIDA- Sociologue professeur IESSID et chercheur à l’Unité de Recherche en Ingénierie et Action Sociale de la haute Ecole PHSpaak.
  • 14H05 Les nouvelles formes de précarité et la capacité des CPAS à y répondre. Exposé Christine Mahy Secrétaire Générale du Réseau Wallon de Lutte contre la pauvreté.
  • 14h25 De l’Aide à l’Action, de l’Action à l’activation Sociale 1976-2016 Exposé de Yves Martens du Collectif Solidarité Contre l’Exclusion .
  • 14h45 La représentation du pauvre et l’accès aux droits de tous. Exposé par Jacques Fierens Philosophe du Droit et Professeur à l’Université de Namur
  • 15H15 Représentation de la conférence gesticulée « un pauvre c’est comme un compte en banque, ça se gère » de et par Thierry Barez.
    Clôture de la journée -Café

Participation gratuite, inscription préalable par mail à Sébastien Gratoir (gratoir@he-spaak.be)

Au Centre culturel Le BRASS, Avenue Van Volxem, 364 , 1190 FOREST

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles