La COCOF lance son appel à projets Impulsion pour 2023

Le service de la Cohésion sociale de la COCOF permet, dès à présent, aux asbls qui le souhaitent, de soumettre leurs demandes de subventions. L’appel à projets soutient des projets favorisant l’intégration sociale des personnes d’origine étrangère, la prévention des discriminations et le dialogue interculturel.

Pour 2023, de nouvelles actions subsidiables viennent s’ajouter aux actions subsidiables précédentes. L’action subsidiable relative aux activités socio-culturelles n’est plus présente, mais cette dernière peut se retrouver de manière transversale dans certaines actions énoncées ici. Vous constaterez également que «l’assistance sociale adaptée aux publics issus de l’immigration » a été supprimée.

Toutes les informations sur l’appel à projets sont disponibles sur le site de la COCOF. Vous pouvez compléter votre demande de subvention via le formulaire électronique à envoyer avant le 18 octobre 2022 à 12h au plus tard.

Pour rappel : le subside Impulsion couvre des frais de fonctionnement et/ou de personnel. Le montant maximum ne pourra excéder 20 000 € par an et par asbl.

Consultez ici toutes les informations pratiques, utiles pour soumettre une demande.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.