loader image

VEGA, la première base de données belge d’expertes et d’approche du genre

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la lignée du « Ne dites pas trop vite, il n’y a pas de femmes…  » publié à la demande de la Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Politique de l’Egalité des Chances et réédité en 1998, une base de données de « femmes-expertes » dans les domaines politique, économique, scientifique, social et culturel a été créée par Amazone à la demande de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes. Il s’agit de VEGA (Valorisation des Expertes et de l’Approche de Genre).

Cette base de données permet aux institutions publiques et aux acteurs du monde des médias, des ONG, etc. souvent à la recherche d’intervenants – et donc pourquoi pas d’intervenantes aux profils spécifiques, de trouver des femmes compétentes et spécialisées et des expert-e-s en genre.

Accéder à ce site, dans le cadre d’une recherche d’experts ou pour vous y inscrire vous-même : http://www.vegastar.be/

Contact: vega@amazone.be
Vinciane Cappelle – 02 229 38 57

Par ailleurs, toujours en matière d’actualité autour de la question du genre:

Le journal Le Soir vient de publier, durant trois jours, les résultats du « baromètre de l’émancipation », un sondage réalisé par le bureau d’étude GFK à la demande de l’association Amazone.

Accéder à l’article du Soir « Discrimination: une affaire des femmes »

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles