Un Service Citoyen à Bruxelles en 2014 … Avec vous ?

Besoin de renfort sur le terrain à votre action ? Possibilité de permettre à un jeune de s’investir dans certaines de vos missions de terrain à raison de 28h par semaine ? Une équipe prête à l’accueillir et l’encadrer pendant quelques mois ?

Le Service Citoyen, subsidié par la Cocof, propose à des jeunes bruxellois âgés entre 18 et 25 ans de s’engager pendant 6 mois au service de la collectivité, dans une mission sociale, environnementale, culturelle, d’éducation par le sport,… Depuis 4 ans, l’expérience permet aux jeunes de se rendre utiles et de s’investir pour la solidarité, tout en vivant une expérience valorisante, encadrée, riche en apprentissages et en rencontres. C’est aussi, au cas par cas, l’occasion de reprendre un rythme, d’acquérir plus de confiance en soi, de s’essayer à un métier, réfléchir à son avenir, mieux communiquer, apprendre le travail d’équipe, … Les associations bénéficient d’un coup de main concret 4 jours par semaine, assorti de nouvelles idées.

Comment ?

En plus des missions de terrain, le programme inclut des formations, des temps d’échange le vendredi, des chantiers internationaux en été et quelques chantiers en groupe.

Quand?

D’avril à septembre 2014. Les jeunes s’engagent 28h par semaine dans votre organisation. Ces heures sont réparties en accord avec vous, à l’exception du vendredi (jour de formation organisé par la Plateforme)

Intéressé ou curieux?

Contacter Anne Theisen, coordinatrice pédagogique : 02 256 32 44 Plus d’infos, voir document joint ci-dessous. service_citoyen.pdf

Documents joints

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.