loader image

Socle européen des droits sociaux : une opportunité à saisir !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En début d’année, la Commission européenne a lancé une grande enquête publique concernant la première ébauche d’un Socle européen des droits sociaux. La Fédération des Services sociaux a décidé d’y répondre.


Dans notre newsletter du 12/12/2016, nous avions relayé l’appel du BAPN à faire entendre votre voix concernant la création de ce pilier social européen. (lire plus ici)

La FdSS-FdSSb a décidé de répondre à cette enquête et tient à vous communiquer le fruit de ce travail pour que vous puissiez, si vous le désirez, vous en emparer. Vous trouverez plus d’informations concernant le Socle européen des droits sociaux et concernant leur positionnement ici.

Leur positionnement est à contre-courant des idéologies européennes qui guident cette ébauche du Socle des droits sociaux. Face aux discours axés sur une croissance économique, la FdSS souhaite redire l’attachement qu’elle a à des droits sociaux qui replacent les personnes en tant qu’humains au cœur des politiques européennes, et non en tant que « capital humain » mobilisables dans une « politique sociale conçue comme un facteur de production » au service du développement économique.

La FdSS vous appelle à répondre, vous aussi, à cette enquête (avant le 31 décembre) afin de faire entendre, au sein des instances européennes, d’autres voix que celles des grands lobbys habituels. Il s’agit d’une opportunité à ne pas manquer !
Pour donner votre avis.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles