loader image

Situation des femmes sur le marché de l’emploi en Région bruxelloise

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale et l’Observatoire bruxellois de l’Emploi présentent un dossier sur la situation des femmes sur le marché de l’emploi en Région bruxelloise.


cover-femmes-emploi-2015.jpgCe dossier fournit un complément d’informations spécifiques au rapport «Femmes, précarités et pauvreté en Région bruxelloise» publié par l’Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles (2015). Ce focus sur les femmes sur le marché du travail en Région bruxelloise reprend de façon plus détaillée certains aspects présentés dans le rapport, et apporte des informations complémentaires sur ce thème spécifique.

Il existe des inégalités importantes entre les hommes et les femmes sur le marché du travail. Ces inégalités de genre sont parfois peu visibles au travers des indicateurs les plus utilisés comme le taux de chômage. Il s’avère donc particulièrement utile de présenter une série d’indicateurs, non seulement liés à la participation sur le marché de l’emploi mais également relatifs à la qualité des emplois occupés. L’objectif du présent dossier est d’exposer et commenter ces différents indicateurs avec des lunettes de genre pour la Région bruxelloise.

Consulter le Dossier 2015 : « Les femmes sur le marché de l’emploi en Région bruxelloise »

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles