Rien n’a changé depuis un an à la DG Personnes Handicapées

La situation de la DG Personnes handicapées n’a connu aucun changement depuis bientôt un an. En février dernier, le passage à un nouveau logiciel de gestion des allocations avait créé un souci technique pour plusieurs milliers de personnes. Sur le site du Guide Social, le 06/11/2017.


La situation à la DG Personnes handicapées n’a pratiquement pas évolué depuis près d’un an. Au début de l’année dernière, le personnel avait dû changer d’outil informatique pour gérer les demandes, engendrant un ralentissement conséquent pour les personnes concernées. A l’époque, le personnel s’était mis en grève, exigeant d’avoir un outil de travail correct pour traiter les demandes. Après plusieurs avis négatifs de la part des mutuelles et du Conseil National des Personnes handicapées (CNPH), la secrétaire d’état Zuhal Demir, en charge, avait répliqué. Il semblerait cependant que la situation reste toujours chaotique.

Lire la suite sur le site du Guide Social.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.