loader image

Revue de presse hebdomadaire du 10/02/2014

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Réforme du chômage

Revue de presse, cette semaine, consacrée majoritairement à la réforme du chômage qui doit entrer en vigueur en janvier 2015. Elle prévoit de limiter dans le temps le stage d’attente. Près de 50 000 personnes seraient concernées, selon une étude de la FGTB. Une véritable bombe sociale, comme l’explique La Libre Belgique. Le Vif l’Express et la RTBF relaient l’info en mettant l’accent sur les conséquences de cette mesure pour les jeunes.

De son côté, le gouvernement fédéral tente de rassurer. Et sur Vivacité, Cactus, humoriste de son état, se glisse dans les files de chômeurs de Warzee.

Une alternative politique

Paru sur le blog de l’économiste Paul Jorion, ce billet de l’écrivain Michel Leis explore des pistes pour réconcilier démocratie et économie.

Mutilations sexuelles

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les mutilations sexuelles, ce témoignage émouvant d’Assita Kanko, conseillère communale d’Ixelles à découvrir dans La Libre Belgique.

Plaidoyer sur la pauvreté

Dans cette opinion parue dans La Libre Belgique, Daniel Zamora de la revue Politique, dénonce la manière dont nous nous serions insidieusement habitués aux pauvres, au risque de renoncer à lutter contre la pauvreté.

N.DE., 9/2/14

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles