loader image

Home Street Home : sans-abri et espaces publics

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 25 mars prochain, l’asbl Diogènes organise une journée d’étude sur la question complexe et sensible du traitement de la pauvreté dans l’espace public.


En 2012, l’asbl Diogènes a réalisé une recherche-action sur les enjeux de la présence des personnes sans-abri dans le métro bruxellois. Cette recherche, qui propose une analyse locale et concrète de la situation dans le métro, soulève des questions qui ne manquent pas de concerner l’ensemble des espaces publics et semi-publics (gares, parcs, parkings, rues etc.).

homestreethome.jpgQuelle est l’évolution des mesures administratives, réglementaires et législatives encadrant la présence des habitants de la rue dans l’espace public? Quelles en sont les implications pratiques et philosophiques? Quel droit à la ville pour ces personnes? Comment nos représentations modulent-elles les interactions avec ce public? Comment s’articulent les collaborations entre gestionnaires d’espaces (semi)publics et secteur sans-abri ?

Dans le cadre d’une exposition audiovisuelle, du jeudi 20 mars au dimanche 6 avril, à la TAG Gallery (rue de Brabant, 23K à Saint-Josse), l’asbl Diogènes organise une journée d’étude sur le traitement de la pauvreté dans l’espace public.

Bon à savoir : le CBCS proposera bientôt, sur son site, un coup de projecteur sur la recherche-action à la base de cet événement, comme invitation à aller plus loin dans la réflexion…

Toutes les infos sur wwwhomestreethome.org

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles