Agenda

Contact

Recherche

Les personnes âgées en Région bruxelloise

Aperçu de leur situation socio-sanitaire et de l’offre d’accueil et d’hébergements, étude 2022

Le dossier décrit la situation démographique et socio-sanitaire des personnes âgées bruxelloises et montre un aperçu de l’offre d’accueil et d’hébergements pour personnes âgées et du profil des résidents dans ces hébergements.

Selon les projections démographiques, le nombre des Bruxellois de 85 ans et plus augmentera fortement à partir de 2030. Le profil des personnes âgées bruxelloises évolue également dans le temps, avec notamment une augmentation du risque de précarité. Un plus grande précarité implique un risque plus important d’être en moins bonne santé et en conséquence de présenter un besoin potentiel plus élevé de recourir aux services socio-sanitaires.

L’objectif du présent dossier est, pour les personnes âgées bruxelloises de 65 ans et plus, d’avoir un aperçu global de leurs besoins en soins et en matière d’offre d’accueil et d’hébergements, 1) en décrivant leur contexte démographique ainsi que les perspectives démographiques ; 2) en évaluant leur situation socio-économique et leur état de santé sur base d’une présentation d’une série d’indicateurs ; 3) en exposant un aperçu de l’offre des différents types d’hébergements pour personnes âgées et du profil des résidents dans ces hébergements.

Pour télécharger l’étude

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles