loader image

Le pari de l’éducation intergénérationnelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le dernier numéro d’Eduquer vient de sortir. Eduquer n° 121: le pari de l’éducation intergénérationnelle.


eduquer121-730x353.jpg
Aujourd’hui, l’augmentation de l’espérance de vie permet fréquemment à quatre générations de cohabiter dans une même société. Avec l’accélération des évolutions scientifiques, technologiques, et l’apparition de nouvelles valeurs sociétales, le concept même de génération a évolué, s’imprégnant d’une dimension plus culturelle, s’illustrant par des parcours différenciés entre des «âges de la vie» démultipliés. Parallèlement, les inégalités, la discrimination et l’isolement en regard de l’âge tendent à s’intensifier.

Lire plus

BON A SAVOIR !

Le week-end du 23 et 24 avril 2016, un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, des communes et des villes participeront à l’opération « Carrefours des Générations » en organisant un programme convivial, participatif et festif destiné à sensibiliser et informer sur les relations entre les générations.

L’opération est coordonnée par l’asbl Courants d’Ages, plateforme de l’Intergénération en Belgique francophone.

Pour en savoir plus sur les programmes concoctés par les communes, consultez le site www.carrefoursdesgenerations.be (onglet Je visite).

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles