loader image

La crise n’est pas que sanitaire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les personnes les plus précarisées et les plus fragilisées de notre société paient un très lourd tribut à cette crise. Les organisations du secteur tentent malgré tout de répondre aux demandes et besoins de leurs publics.


Coup de sonde sur les conséquences sociales de la pandémie auprès des services sociaux. Maisin Charlotte, Lotte Damhuis, Alexia Serré, dans “Covid-19 – Une revue face à la crise”, La Revue Nouvelle, avril 2020.

À ce stade de la crise, la cellule Recherch’action de la Fédération des services sociaux, par sa place privilégiée d’acteur de recherche intégré dans un secteur de l’aide sociale, a pris la température du terrain, fait remonter des constats, soumis à un début d’analyse les enjeux que pose cette situation inédite. S’il n’est pas question ici de faire état d’une étude empirique fouillée, cet article brosse un tableau large, mais ancré dans le réel de l’impact social de la crise sanitaire sur les personnes et sur l’action sociale.

Accès à l’article en ligne.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles