loader image

123 chercheurs pensent l’après Covid-19: « Les élus doivent partir des réalités du terrain »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour aider à mieux comprendre et faire face à la crise du coronavirus, 123 experts académiques et de terrain ont uni leurs forces pour élaborer un document qui démontre toute la richesse et l’étendue de l’expertise disponible en sciences sociales et humaines, une expertise qui est sous-représentée dans le groupe d’experts pour la stratégie de sortie du confinement institué par le gouvernement. Sur le guidesocial.be, avril 2020.


Le document final, composé de près de 50 contributions, présente un état des lieux consécutif à cette crise, avec des propositions de stratégies qui puissent rendre ce confinement, la sortie de celui-ci, ainsi que leurs conséquences à long terme, plus supportables pour la population ainsi que pour les professionnels de la santé et du social.

Accès à l’interview de Justine Vleminckx, chercheuse doctorante en anthropologie à l’UCL (LAAP) et qui a contribué à ce vaste projet interuniversitaire et bicommunautaire.

Accès à l’ensemble des apports d’expertises académiques. Déconfinement social.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles