loader image

L’accès à l’aide en santé mentale pour personnes exilées

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Réseau Santé Mentale en Exil présente la nouvelle édition 2018 de son guide sur l’accès à l’aide en santé mentale pour personnes exilées en région bruxelloise.

Ce guide est destiné aux travailleurs de première ligne souhaitant mieux appréhender les divers enjeux liés à l’accompagnement psychosocial et thérapeutique de personnes présentant la double problématique d’une souffrance psychologique et d’un statut de séjour précaire. Le guide propose des éclairages sur différentes thématiques et offre des informations claires et concises à l’usage des professionnels. – Quelles sont les situations où une prise en charge psychologique ou psychiatrique serait indiquée ? – Quel cadre d’aide en santé mentale mettre en place pour des personnes étrangères dont l’avenir en Belgique est incertain et dont les droits sont limités ? – Comment repérer les divers services spécialisés en région bruxelloise, vers lesquels une orientation pourrait s’effectuer ou avec lesquels une collaboration pourrait s’envisager ? – (…) Autant de questions traitées. cover_guide_ulysse.jpgPour obtenir un exemplaire papier du guide et avoir plus d’informations, contactez le Réseau : reseau@ulysse-ssm.be Tél : 02 533 06 70 Personnes de contact : Ondine Dellicour et Johan Cornez. Pour plus d’infos. Pour télécharger la version numérique du guide.

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles