loader image

Haren en préventive…

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation publique du projet de la nouvelle prison organisée par la Ville de Bruxelles, le le jeudi 30 janvier à 19 h, à l’école Harenheyde, rue de Verdun, 381, à 1130 Bruxelles.

IEB rappelle que tout n’est pas encore décidé dans ce dossier. En effet, la construction de la méga prison de Haren devra dans les mois à venir passer les étapes des enquêtes publiques pour obtenir les permis indispensables à sa mise en œuvre. De nombreuses incertitudes planent encore sur le maintien ou non d’une prison à Saint-Gilles.

D’autres rencontres sur ce thème sont déjà programmées afin d’ouvrir le débat le plus largement possible et d’inviter les habitants à s’exprimer sur le sujet :
• prochaines projections du film « Prisons des villes, prisons des champs », le samedi 25 janvier à 18 h et le mercredi 12 février à 16 h, au Café Le Queen’s, rue Harenheyde, 10, à 1130 Bruxelles (film de 20 minutes, produit par les Ateliers Urbains et réalisé en collaboration avec IEB, des habitants de Haren et de Saint-Gilles).

Un colloque est également prévu : « Nouvelle prisons – Et après ? », le samedi 15 mars à l’ULB.

Plus d’infos, Contactez isabelle.hochart@ieb.be et claire.scohier@ieb.be

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles