loader image

Finance alternative

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment savoir si son épargne profite à l’armement ou, au contraire, à développer des écoles ?


Une manière de s’en assurer est d’investir directement – sans intermédiaire – dans des projets près de chez soi. C’est ce qu’on appelle « la finance directe ». Mais là aussi, il n’est pas toujours facile ni de connaître les projets dans lesquels on peut investir, ni de s’assurer soi-même que ces activités sont vraiment génératrices d’utilité sociale et/ou environnementale.

C’est pour répondre à cette demande que le Réseau Financité vient de lancer le « label Financité », premier label de finance solidaire en Belgique. label Financité », premier label de finance solidaire en Belgique. Ce label certifie des produits d’épargne et de placement, ancrés dans l’économie réelle, dont la finalité est l’action sociale, la coopération Nord-Sud, la défense des droits de l’Homme, la culture, l’éducation, l’environnement ou encore le développement local des territoires marginalisés.

Lire la suite sur le site de SAW-B

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles