loader image

Enceintes et prêtes à témoigner ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre d’un film documentaire “De l’autre côté des mères”, l’asbl Corps écrits est à la recherche de femmes enceintes prêtes à témoigner de leur expérience.

Afin de faire entendre la voix des femmes concernées tant auprès des citoyen.ne.s que des professionnel.le.s de la santé, l’asbl Corps écrits souhaite rencontrer des femmes enceintes prêtes à témoigner de leur expérience une première fois pendant leur grossesse et ensuite 3 mois après l’accouchement. Groupe de citoyennes, elles réfléchissent, enquêtent, … depuis 4 ans sur cette question: comment la société peut-elle mieux accompagner les femmes qui deviennent mères ? Les difficultés maternelles se résument-elles à un problème psychologique individuel ? Tout se jouerait avant la naissance ? Et après ? Un manque d’accompagnement ou d’information ? Une question de protocole ou de temps ? Pas assez de structure ou de solidarité ? Et si c’était logique d’être perdue, fragilisée, en apprentissage ? L’objectif : relayer ces vécus et ces besoins auprès des professionnels de la santé et auprès de la société civile via des ciné-débats. Après avoir réussi leur crowdfunding fin de l’année dernière, elles ont commencé en janvier le tournage des interviews de femmes avant et après leur accouchement. Ce qui leur manque encore : faire entendre une plus grande diversité de paroles et donc diversifier les profils et expériences. Ce qui n’est pas évident quand il s’agit de prendre la parole face caméra sur un sujet intime… l’asbl relance donc un appel à témoins plus spécifique : à la recherche de témoignages de femmes enceintes seules, en couple lesbien, non blanches… pour que la voix de toutes compte ! Plus de détails sur le film et les séances de tournage ici.

Vous souhaitez apporter votre témoignage ou en savoir plus ?

Contactez Lara Lalman à l’asbl Corps écrits : 010.47.28.61 – 0479.67.33.10 – lara.lalman@corps-ecrits.be

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles