loader image

“Daardaar” : regard sur la presse flamande

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment suivre la politique flamande quand on n’est pas tombé dans la marmite du bilinguisme ?… Par “Daardaar” pardi ! Il s’agit d’une initiative citoyenne gratuite qui informe les francophones via le site daardaar.be à travers une sélection de ce qui se dit et se lit au nord du pays.


Daardaar.be est un nouveau site d’information sur l’actualité vue de Flandre destiné aux francophones. Il vient d’être mis en ligne dans une version test.

Dans sa version finale, il offrira quotidiennement une traduction en français d’une sélection d’articles et d’éditoriaux de la presse flamande. L’objectif est de permettre au public francophone d’avoir accès au débat tel qu’il se déroule en Flandre et de comprendre l’actualité flamande en dépassant la barrière de la langue. Le projet est soutenu financièrement par l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI) de Wallonie.

Il a été initié par le politologue à l’UCL Vincent Laborderie, la journaliste à la VRT Joyce Azar et le blogueur David Charlier. A l’occasion du lancement du projet, un comité d’accompagnement comptant notamment le politologue flamand Dave Sinardet et d’anciens journalistes, a été créé.

A terme, le site proposera tous les jours la traduction de 5 à 8 articles sélectionnés parmi l’ensemble des journaux du Nord du pays. Durant la phase test un nombre réduit d’articles sera traduit régulièrement. Au cours de cette phase, les utilisateurs sont invités à formuler leurs remarques en vue d’améliorer le site. (Source : portail de la Wallonie.be)

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles