Agenda

Contact

Archives

Recherche

Chargé-e de communication
au CBCS asbl
2 jours/sem

Le CBCS engage un-e chargé-e de communication, 2 jour/sem avec le statut ACS bruxellois, dès mars 2022 !

Le CBCS

Le Conseil bruxellois de coordination sociopolitique ASBL rassemble plus de 150 associations et leurs fédérations issues des secteurs du social et de la santé dans le but de construire ensemble la vision social-santé bruxelloise de demain et faire émerger de nouvelles pratiques innovantes pour plus de justice sociale. Le CBCS est l’organe intersectoriel de coordination du secteur ambulatoire. Le CBCS travaille pour l’ensemble des citoyens-usagers bruxellois avec une attention particulière aux publics les plus vulnérables. Acteur de liens, il met son expertise construite collectivement au service d’un double objet : l’information des professionnels et l’interpellation des responsables politiques.

Vos missions

De manière générale, vous venez en support à la responsable des publications et à l’équipe du CBCS. Dans un processus continu d’amélioration de notre mission d’information des professionnels du social et de la santé, vous réalisez un travail de veille parlementaire, intersectorielle et médiatique sur les questions social-santé. Vous alimentez les contenus du site du CBCS et mettez vos connaissances techniques de mise en page et de création d’outils pédagogiques au service des projets en cours.

  1. Assurer une veille sur les questions sociales et de santé bruxelloises (médias, communiqués, newsletters sectorielles, …). Prioriser les contenus les plus pertinents pour les professionnels du social-santé afin d’alimenter le site du CBCS et sa newsletter ;
  2. Assurer une veille des travaux parlementaires sur les thématiques sociales et de santé bruxelloises dans le champ de compétence du CBCS. S’en faire le relais auprès de l’équipe du CBCS ;
  3. Mise en page de documents de travail, de création de folders, de fiches techniques, … Mise à jour des listings d’envoi.

Votre profil

  • Master dans le domaine des sciences de la communication et du journalisme.
  • Connaissance du paysage institutionnel bruxellois, intérêt pour les questions de justice sociale et de santé ;
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale, capacités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Maîtrise de WordPress et d’outils de mise en page sont un véritable atout ;
  • Enthousiasme, curiosité et goût pour le travail collaboratif le sont tout autant ;
  • Autonomie dans le travail : organisé.e, vous gérez votre temps de manière efficace et veillez au respect des plannings et deadlines.

Conditions d’engagement

  • Contrat de remplacement de longue durée sous statut ACS obligatoirement, offre n°2114135;
  • Engagement dès que possible ;
  • 2 jours/semaine ;
  • Rémunération équivalente aux barèmes de la fonction publique bruxelloise (A101)

Comment postuler ?

Envoyer CV et lettre de motivation par mail uniquement à l’attention de Alain Willaert, coordinateur du CBCS : awillaert@cbcs.irisnet.be au plus tard pour le 20 mars 2022.

Veuillez bien vérifier votre statut ACS auprès d’Actiris – Madame Pieret à cette adresse mail : ppieretcv@actiris.be – Offre n°2114135. Seules les personnes bénéficiant de ce statut obtiendront une réponse.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles