loader image

Appel à projet : soutien de l’engagement citoyen

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Avec cet appel à projets, la Fondation P&V souhaite réconcilier les jeunes adultes avec l’engagement citoyen et la politique au sens large. Le message-clé est de démontrer que l’action collective a du sens puisqu’elle peut permettre de résoudre leurs problèmes ou de réaliser leurs rêves, en dialogue avec d’autres jeunes et d’autres acteurs dans les pouvoirs publics. La Fondation recherche des organisations en mesure de mettre en place une telle action concrète. Soutien financier jusqu’à 50.000 euro. Soumettez votre dossier avant le 26 octobre 2016.


my_future_our_society.jpgSeuls 16% des jeunes adultes comptent encore sur la politique pour les aider à résoudre leurs problèmes ou réaliser leurs rêves, alors que le reste compte bien davantage sur eux-mêmes, sur leur famille et une portion de chance. Or la politique perd son sens si les individus ne comprennent pas que la garantie d’un emploi décent, d’un logement confortable, d’un quartier agréable, de rues sûres, de soins convenables en cas de maladie… est étroitement liée à des dispositifs collectivement mis en œuvre.

Voir l’article complet

Du 26 mai 2016 au 26 octobre 2016 : durée de l’appel à projets via des dossiers « restreints » (contenant une description brève de l’enjeu, des partenaires et du budget du projet, sans détailler l’historique de organisation candidate, son rapport annuel d’activité et financier etc.). Ces dossiers succincts seront soumis à un comité d’évaluation (novembre 2016-janvier 2017), lequel sélectionnera environ 30 projets présentant le plus grand potentiel. Les représentants (coordinateurs, partenaires, jeunes…) de ces 30 projets seront conviés à un événement intermédiaire en février 2017 dans le cadre duquel ils pourront présenter et défendre leur projet et leurs idées. Cet événement leur permettra d’ajuster, améliorer et/ou compléter leur dossier en bénéficiant des conseils des experts présents ou en participant à certains ateliers lors de l’événement.

Téléchargez ici le règlement et le dossier de candidature.

Téléchargez ici l’infographie de l’appel à projet avec toutes les étapes clés.

Le dossier doit être envoyé à saskia.de.groof@pv.be. Le délai final de la remise du dossier est fixé au 26 octobre 2016 à minuit.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles