loader image

Appel à contributions : collaborer entre chercheurs et intervenants sociaux !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

-* Vous êtes intervenant social et vous avez collaboré à une recherche au départ de votre institution/ association ?

  • Vous êtes chercheur et vos questions de recherche vous ont amené à collaborer étroitement avec des intervenants sociaux ?
  • Ou vous aimeriez tout simplement partager vos préoccupations et savoirs fondés sur une collaboration commune “intervenant social – chercheur” ?

Le Forum-Bruxelles contre les inégalités, le CBCS, l’UCL (FOPES/CIRTES), l’ULB, Bruxeo et l’Unipso organisent un colloque dédié aux liens entre la recherche et l’intervention sociale le 19 mars prochain sous le titre « Pour une vision renouvelée et engagée des collaborations entre le monde de la recherche et de l’intervention sociale ». L’objectif du colloque est double : 1) Interroger et inventer de nouvelles formes de collaboration entre chercheurs et intervenants sociaux ; 2) Mettre en lumière les effets et impacts potentiels de cette collaboration sur les pratiques et identité professionnelles, sur l’action publique et la place des usagers dans cet espace collaboratif [1]Lors de cette journée, un nouveau projet, le CREBIS, dont l’ambition générale est d’interroger ces nouvelles formes de collaboration, sera également présenté.. Dans le cadre de ce colloque, les organisateurs recherchent des intervenants prêts à partager leurs expériences et connaissances en la matière. Si vous êtes intéressés, répondez à l’appel à contributions ci-joint. Toutes les propositions de communication doivent être co-construites et co-présentées par un binôme chercheur et intervenant social au départ d’un terrain de recherche/d’intervention commun. Les axes thématiques du colloque et les modalités de soumission sont reprises dans l’appel en pièce jointe. Pour plus d’information, contactez Marjorie Lelubre, lelubre@le-forum.org, 0478/671470 ; Martin Wagener, martin.wagener@uclouvain.be; Jacques Moriau, jmoriau@ulb.ac.be

Documents joints

Notes

Notes
1 Lors de cette journée, un nouveau projet, le CREBIS, dont l’ambition générale est d’interroger ces nouvelles formes de collaboration, sera également présenté.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles