L’avenir des allocations familiales à Bruxelles et en Wallonie

Article publié sur le site web du Vif l’Express le 30/05/16


Depuis 2012, la Ligue des familles travaille à un projet de réforme des allocations familiales. Seule à animer un débat public sur le sujet côté francophone, la Ligue des familles a mis sur la table un modèle réaliste car budgétairement neutre et efficace dans le soutien aux parents. Essai réussi de l’avis de tous, professionnels… et familles.

La Ligue des familles a dévoilé le 27 mai 2016, sa proposition de réforme des allocations familiales. Unanimité pour reconnaître la qualité et la pertinence de proposition : représentants des ministres Fremault pour Bruxelles et Prévot pour la Wallonie, partenaires sociaux, mouvements familiaux, caisses d’allocations familiales et chercheurs se sont exprimés positivement sur le modèle.

Le lendemain, le gouvernement flamand présente son nouveau système d’allocations familiales pour le 1er janvier 2019. Proche, très proche de celui de la Ligue des familles. (Lire l’article dans son intégralité sur www.levif.be)

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.