Économie
Bouts de chandelles et petites ficelles

Des factures d’eau et de gaz qui explosent. Une crise sanitaire et sociétale qui n’en finit pas. Une inflation qui galope… Les matières économiques ont un impact direct sur le portefeuille des femmes. Car pour s’en sortir, pour espérer un jour vivre plus dignement qu’avec des bouts de chandelles, il faut comprendre les ficelles du système capitaliste.

Sur Axellemag.be, média féministe belge, par Maïté Warland, mars-avril 2022

Echanges sur le sujet avec deux expertes : Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté et Aline Fares, autrice et militante, elle anime des conférences gesticulées “pour se défendre contre la financiarisation du monde”. (Plus d’infos sur son blog)

“Il faut remettre le commun, c’est-à-dire la sécurité sociale, au centre des débats. Il faut la déringardiser aussi, parce qu’on a ringardisé le service public. Il faut le présenter comme LA super innovation du futur. Je pense à ce slogan : “Quand tout sera privé, on sera privé de tout”.”

Aline Fares

Accès à l’interview intégrale

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles