loader image

Travail social et énergie : mariage forcé ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’équipe du Centre d’Appui SocialEnergie convie à une journée d’échanges intitulée : « Travail social et énergie : mariage forcé ? ». Une centaine de travailleurs sociaux se rassembleront pour débattre et construire autour de la question centrale : « Les pratiques du travail social axées sur la prévention en matière d’énergie contribuent-elles à l’accès à l’énergie pour tous ? ».


banner_journee_echanges_case_mai15_fr.jpg

La journée s’articulera autour d’interventions d’experts mais aussi et surtout autour d’échanges d’expériences et de débats sur ces nouvelles pratiques du travail social.

Cette journée d’échanges débutera par un éclairage d’Olivier De Schutter, juriste belge et professeur de droit international à l’Université Catholique de Louvain, très impliqué sur les questions d’innovation sociale et de transition écologique. Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, interviendra également pour contextualiser les liens entre travail social et environnement.

Plusieurs initiatives innovantes en matière de prévention liée à l’énergie auprès des publics fragilisés (bruxelloises, wallonnes et flamandes) seront mises en lumière. Quelques exemples : « Eco-watchers » par Stéphanie deTiège, « Apparaat op maat» par Wannes Starckx et Stefan Goemare, etc.

La journée se poursuivra par une série de workshops et débats visant à construire autour de questionnements qui traversent les différents projets présentés le matin.

PROGRAMME ET INFOS PRATIQUES

POUR S’INSCRIRE

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles