Le Collège de la Commission communautaire française procède à la désignation de nouveaux membres du Conseil consultatif bruxellois francophone de l’Aide aux Personnes et de la Santé – Section Cohésion sociale – pour remplacer des membres démissionnaires. Le mandat des membres remplaçants court jusqu’au 31 octobre 2028.
Le Conseil consultatif bruxellois francophone de l’Aide aux Personnes et de la Santé est régi par le décret de la Commission communautaire française du 5 juin 1997 portant création du Conseil consultatif bruxellois francophone de l’Aide aux Personnes et de la Santé, de l’arrêté du Collège de la Commission communautaire française du 11 septembre 1997 portant exécution du Décret du 5 juin 1997 et du décret relatif à la Cohésion sociale du 30 novembre 2018.
Il est composé d’un Bureau et de six sections, à savoir :
- « Aide et soins à domicile » ;
- « Services ambulatoires » ;
- « Hébergement » ;
- « Personnes handicapées » ;
- « Cohésion sociale » ;
- « Promotion de la santé ».
La section « Cohésion sociale » est chargée de donner, d’initiative, à la demande de l’Assemblée ou à la demande du Collège, des avis sur toutes les questions qui concernent la cohésion sociale. Son avis est requis sur les projets de décrets et leurs arrêtés d’exécution.
Plus d’infos sur l’appel à candidature
S’agissant ici d’un appel pour le remplacement de membres démissionnaires qui avaient été désignés par le Collège, le présent appel concerne les catégories :
D : représentants le secteur associatif et siégeant à titre d’expert,
E : représentants les utilisateurs ou les publics cibles,
F : représentant les travailleurs des opérateurs agréés désignés par les organisations syndicales reconnues.
Chaque candidature doit être motivée par une lettre de présentation et de motivation du candidat et accompagnée du document « Formulaire de candidature du Conseil consultatif de l’aide aux personnes et de la santé de la section Cohésion sociale » dûment complété et signé.
Votre dossier de candidature doit être envoyé par mail ou courrier postal avec envoi recommandé, au plus tard pour le vendredi 13 février 2026. Les dossiers de candidature qui ne sont pas complets ne seront pas pris en considération.





