loader image

Revue de presse hebdomadaire du 18/11/13

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Petite enfance

Petite réjouissance à entrevoir cette semaine du côté de la pénurie des places en crèches à Bruxelles et en Wallonie. La Libre Belgique annonce que le Gouvernement de la FWB a approuvé le nouveau contrat de gestion de l’ONE. Une mesure qui vise à prendre en compte le boom démographique annoncé, notamment à Bruxelles. Toutefois, ce plan Cigogne III ne sera pleinement réalisé qu’en 2022, la création de 16.000 nouvelles places étant prévue de manière très progressive.

Economie

Toujours dans la Libre, un article qui fait état de la disparition des classes moyennes à Bruxelles. Depuis 2003 , ils seraient 10 000 ménages (souvent à deux revenus) à avoir quitté la capitale pour s’installer en Flandre ou en Wallonie. Une tendance qui s’accélère.

La crise génère aussi l’économie de la débrouille, Rue 89 vient de réaliser un Webdoc sur la précarité à laquelle est confrontée toute une partie de la jeunesse française et les stratégies de contournement déployées par ces jeunes pour s’en sortir.

Compilation : Cécile Vanden Bossche, CBCS

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles