Réaction syndicale – Manifestation le 6/11 !

Pourquoi il faut agir maintenant…


Le front commun syndical a élaboré un plan d’action clair : une manifestation massive le 6 novembre à Bruxelles, suivie de grèves tournantes au niveau provincial les 24/11, 1/12 et 8/12. Et en point d’orgue : une grève nationale le 15 décembre. De nouvelles actions à partir de janvier 2015 ne sont pas exclues si le gouvernement Michel Ier ne veut pas entendre les plaintes légitimes des travailleurs.

Ce gouvernement sert les intérêts des employeurs et des riches et va à l’encontre de ceux des travailleurs et des allocataires sociaux. La liste est longue : un saut d’index, un blocage des salaires, une carrière plus longue pour une pension moindre (et par conséquent, moins d’emplois pour les jeunes), plus de flexibilité tandis que le crédit-temps est progressivement supprimé, vision des chômeurs comme étant coupables de leur propre situation qui doivent le payer et réduction des moyens pour les soins de santé. Entre-temps, les riches qui tirent des bénéfices de leur patrimoine restent épargnés. Bref : ce gouvernement n’aura d’autre effet que d’accentuer les inégalités.

Il y a cependant une alternative. Pour lire la suite

Pour prendre connaissance de la campagne « Plume de la FGTB. Les projets du gouvernement. Quel impact pour vous?

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles