loader image

AUTRES CONCERTATIONS

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le CBCS en concertation avec plusieurs acteurs (communautaires et régionaux) travaille la cohérence de la politique d’aide et de soins à Bruxelles.

Les récents accords de majorité pour la CoCoF et la CoCoM (juillet 2019) intègrent la volonté de se doter d’un outil de gouvernance pertinent pour le déploiement de dispositifs d’aide et de soins organisés par les Communautés, mais pensés sur une base régionale. Le CBCS n’a pas attendu ces accords pour entamer un travail commun avec des organismes CoCoM et VGC reconnus comme points d’appui à la première ligne, via le groupe de travail Ars Collaborandi : l’Observatoire de la santé et du social, le Centre de documentation et de coordination sociales, BRUSANO et le Kenniscentrum WWZ. Le groupe de travail Care in the city intègre, lui, la dimension régionale : il réunit les mêmes organismes autour de Perspective.brussels, pour faire le lien entre les matières régionales (urbanisme et aménagement du territoire) et communautaires (social/santé).

Ars Collaborandi

Ars Collaborandi ou « l’art de travailler ensemble » est une collaboration bruxelloise entre différentes structures d’appui de la Commission communautaire française, de la Commission communautaire commune et de la Communauté flamande. Elle réunit :

Son objectif est d’apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître les réalités politiques et de terrain dans lesquels les organismes opèrent, tout en dégageant les synergies possibles.

Personnes de contact : Evelyne Wetz et Alain Willaert

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles