Offres d’emploi

– Dune asbl, service actif en matière de toxicomanie agréé par la COCOF,engage un chargé de projet; – PAG-ASA recherche un Collaborateur/trice Accueil (bilingue FR/NL) ET un Juriste ou Criminologue (bilingue FR/NL)

L‘asbl DUNE, engage un chargé de projet pour la gestion du Bon Plan, répertoire et plan des points d’assistance sociale et médicale de Bruxelles

Le ou la candidat(e) sera sensible aux questions liées aux assuétudes et plus particulièrement à la réduction des risques liés aux usages de drogues. www.dune-asbl.be Description du projet Depuis 2003, DUNE développe des outils informatifs destinés à améliorer l’accès des populations marginalisées à l’ensemble des services d’aide et de soins. Ces projets trouvent leur source dans le constat que peu de documents aisés à utiliser et à consulter sont disponibles pour ces publics, notamment celui vivant en rue. Il peut y avoir une rupture dans la communication entre ces publics et les lieux où ils peuvent trouver l’aide sociale à laquelle ils ont droit. Concevoir et diffuser au mieux ces outils, c’est se donner les moyens d’améliorer cette communication. À partir de 2005, DUNE édite Le Bon Plan un outil d’information et de prévention à destination des personnes en situation de grande précarité, subsidié par le SPFB – Action sociale. Distribué aux usagers et aux professionnels du secteur associatif, le Bon Plan est un agenda gratuit doté d’un répertoire reprenant par commune les points d’assistance sociale et médicale de première ligne à Bruxelles. Ces derniers sont également repris sur un plan insérés dans l’agenda. Grâce à une mise en page simple et l’utilisation de pictogrammes, ce répertoire/plan est accessible à tous les publics, quelle que soit sa langue ou son niveau d’alphabétisation. Le Bon Plan est un outil indispensable qui propose un instantané des ressources disponibles en première ligne à Bruxelles, un outil d’orientation à destination des professionnels et des usagers. Depuis 2015, DUNE travaille au développement d’une application Le Bon Plan, prolongement 2.0 de l’agenda papier. En 2017, cette application est lancée officiellement. Le ou la candidat(e) sera chargé(e) de la conception et de la diffusion de l’agenda papier 2020, ainsi que de la poursuite du développement de l’application mobile en tenant compte du cahier des charges prédéfini. Description de fonction Concernant la conception de l’agenda papier, le ou la candidat(e) sera chargé(e) de : – concevoir l’édition 2020 de l’agenda papier, en étroite collaboration avec le graphiste – définir un cahier des charges pour la traduction de l’outil en plusieurs langues – actualiser la base de données – négocier avec les partenaires – la communication autour du projet – la diffusion de l’agenda Concernant le développement de l’application mobile, le ou la candidat(e) sera chargé(e) de : – travailler en étroite collaboration avec le développeur de l’application pour la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités – travailler en étroite collaboration avec le graphiste – organisera des focus-groupes avec les utilisateurs de l’application pour définir les besoins en terme d’utilisation – la communication autour du projet – d’adapter le cahier des charges pour le développement de l’application – des négociations avec les différents partenaires – de l’évaluation du projet – représenter l’association dans les différentes réunions en lien avec le projet – développer la base de données Profil recherché – diplôme requis : graduat – expertise dans la gestion et la diffusion de projets – connaitre le réseau social santé à Bruxelles – capacité de s’intégrer dans une équipe et un environnement de travail flexible et changeant (en soirée et journée) – dynamique, sens de la communication, de l’initiative, de la débrouillardise – capacité de gérer des situations de stress – rigueur et sens de l’organisation – excellentes capacités de communication orale et écrite en français – la connaissance du néerlandais est un atout – excellente maîtrise de l’outil informatique (suite office & internet) – intérêt pour les nouvelles technologies est un atout – disposer d’une expérience auprès de publics en situation de grande précarité et/ou d’usagers de drogues est un atout Conditions contractuelles – un contrat à durée déterminée (31/12/19) – 30.4h/semaine – remboursement des frais de transport – intervention dans les frais de téléphonie – cadre de travail et ambiance agréable – possibilités de formation continue – accès facile (proximité gare du midi) – engagement souhaité le plus vite possible Procédure de candidature Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’attention de Monsieur Christopher Collin, coordinateur général : coordination@dune-asbl.be. Au plus tard pour le 11 juin 2019 à 12h (engagement souhaité le plus vite possible).

PAG-ASA engage un Collaborateur/trice Accueil (bilingue FR/NL) Contrat temps plein (durée indéterminée)

L’asbl PAG-ASA, créée en 1994, est un centre spécialisé pour l’accueil et l’accompagnement des victimes de traite des êtres humains. En tant que Collaborateur/trice Accueil vous êtes le tout premier contact pour chaque demandeur d’aide ou visiteur à PAG-ASA, c’est à dire pour nos clients, nos partenaires professionnels, et les victimes qui arrivent pour la première fois. Vous êtes donc garant pour leur accueil aimable, professionnel et dynamique. Détails de l’offre ici.

PAG-ASA engage un Juriste ou Criminologue (bilingue FR/NL) Contrat temps plein (durée indéterminée)

En tant qu’accompagnateur/trice juridique vous êtes en charge de l’accompagnement administratif et juridique des victimes que vous suivez de façon régulière. Détails de l’offre ici.

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