loader image

Copainpark, le SMES, l’Ilôt, la MM Collectif Santé 1040 engagent

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Copainpark asbl engage un.e Coordinateur(trice)

Description de l’ASBL, institution
Service Résidentiel Général prenant en charge 18 jeunes âgés de 3 à 18 ans placés par une autorité mandante (TJ – SAJ)

Poste à pourvoir
– Responsable de l’équipe éducative (horaire, répartition du travail, supervision).
– Garant de la bonne application du projet éducatif.
– Responsable de la vie interne de la maison.
– Travail de collaboration avec la directrice et l’intervenante psychosociale
– Bonne connaissance du secteur de l’Aide à la Jeunesse.

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
– Diplôme d’éducateur A1.
– Expérience probante comme éducateur
– Une expérience de gestion d’équipe est indispensable
– Bonne connaissance de l’Aide à la Jeunesse
– Rigueur, Flexibilité et Bienveillance
– Permis B indispensable

Comment postuler?
CV + lettre de motivation par mail à
DEROUICHE Najla, Directrice.
direction@copainpark.be

Date de clôture des candidatures : 30/09/19

Le SMES-B cherche un.e assistant.e social.e et un.e travailleur.euse social.e.

Voici les liens vers les deux annonces :

Le SMES-B cherche un.e assistant.e social.e pour un CDD 19h/semaine au sein de l’équipe de sa Cellule d’Appui.

Le SMES-B cherche un.e travailleur.euse psycho-social.e pour un CDD 19h/semaine afin de renforcer l’équipe de sa Cellule d’Appui

L’Ilot recherche pour son Pôle Ressources – centre administratif situé à Bruxelles
Un·e responsable levée de fonds et communication

Mission
Gérer la levée de fonds :
▪ A partir des besoins de développement de l’ASBL, définition et pilotage de la stratégie globale de levée de fonds (fidélisation et prospection de donateurs·trices) dont :
▪ Mise en place, supervision/coaching, suivi et évaluation de l’équipe interne de streetmarketing (actuellement une équipe de 8 personnes, amenée à grandir)
▪ Rédaction et suivi logistique des mailings de fidélisation et de prospection
▪ Mise en place, accompagnement, suivi et évaluation des campagnes de télémarketing
▪ Création et envoi d’emailings d’appels à dons aux donateurs et prospects (Mail Chimp 6*/an).
▪ Organisation d’événements
▪ Gestion des dons online (Paypal, Koalect, Iraiser, etc.)
▪ Supervision de la base de données Espadon : analyse fine du fichier des donateurs et donatrices; suivi de l’encodage des dons; réalisation, analyse et suivi de (l’évolution de) statistiques ; segmentation du fichier ; etc.
▪ Personne référente pour le suivi des legs et donations
▪ Développement de partenariats avec des entreprises et fondations privées
▪ Développement de relations particulières avec les grand·e·s donateurs et donatrices
▪ Suivi statistique et budgétaire des actions de levée de fonds et de communication
▪ Production de notes relatives à la levée de fonds à destination de la Direction générale ou des organes de gestion de l’asbl
Gérer la communication externe, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe Communication & Levée de fonds (4 personnes):
▪ Développer la force et la cohérence de l’image de l’ASBL (notoriété)
▪ Définir et piloter la stratégie globale de communication
▪ Participer à la communication institutionnelle de l’asbl (veille e-réputation, veille réseaux secteur, suivi des grands événements de l’asbl, créations de supports institutionnels)
Soutenir le fonctionnement global de l’équipe stratégique et administrative de L’Ilot.
Profil
▪ Expérience du fundraising de minimum 5 années (ou l’équivalence dans une fonction de marketing)
▪ Connaissance / Compréhension des enjeux du secteur associatif
▪ La connaissance de programmes de collecte de dons (Espadon, etc.) est un atout.
▪ Bonne maîtrise des chiffres (analyses, statistiques, etc.)
▪ Esprit commercial/marketing
▪ Excellent esprit d’analyse et de synthèse
▪ Autonome tout en ayant un bon esprit d’équipe – équipe fonctionnant selon les principes de la gouvernance partagée
▪ Capacités rédactionnelles / excellente orthographe
▪ Parfaite adhésion à la vision et aux valeurs de L’Ilot
▪ Rigueur et méthode
▪ Grand sens professionnel et des responsabilités
▪ Capacité à gérer le stress et à mener de front plusieurs dossiers/projets ambitieux
▪ Capacité à superviser/coacher une équipe
▪ Proactif/ve
▪ Souple d’esprit et enthousiaste
▪ Permis de conduire souhaité
▪ La connaissance du néerlandais est un atout
Formation
Diplôme Universitaire ou d’Enseignement supérieur dans le domaine du marketing ou de la communication, ou expérience équivalente
Conditions
▪ Rémunération en rapport avec le niveau de responsabilité (dans le cadre des barèmes COCOF) et l’ancienneté utile
▪ Chèques-repas
▪ GSM de fonction
▪ Entrée en fonction le plus rapidement possible
▪ Lieu de travail : 1060 St Gille

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par courriel à l’attention le Mme Nathalie MOYERSOEN, responsable RH à l’adresse suivante : recrutement@ilot.be

La maison médicale Collectif Santé 1040 recherche :
à Etterbeek : un.e assistant.e social.e
11 septembre 2019
CDD 2 ans

9,5 heures/semaine

Poste à pourvoir à partir du 15 octobre

La Maison Médicale Collectif Santé 1040 recrute un.e assistant.e social.e

A raison de 9,5 heures par semaine à durée déterminée de 2 ans ( possibilité de passage en contrat à durée indéterminée).

Poste à pourvoir à partir du 15 octobre.

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse info@collectifsante1040.be au plus tard le 27 septembre 2019

Personne de contact :
Anne Wezel et Vincent Huberland : 02/649.55.75.

Tous les détails de l’offre par ici.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles