Copainpark asbl engage un.e Coordinateur(trice)
Description de l’ASBL, institution
Service Résidentiel Général prenant en charge 18 jeunes âgés de 3 à 18 ans placés par une autorité mandante (TJ – SAJ)
Poste à pourvoir
– Responsable de l’équipe éducative (horaire, répartition du travail, supervision).
– Garant de la bonne application du projet éducatif.
– Responsable de la vie interne de la maison.
– Travail de collaboration avec la directrice et l’intervenante psychosociale
– Bonne connaissance du secteur de l’Aide à la Jeunesse.
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
– Diplôme d’éducateur A1.
– Expérience probante comme éducateur
– Une expérience de gestion d’équipe est indispensable
– Bonne connaissance de l’Aide à la Jeunesse
– Rigueur, Flexibilité et Bienveillance
– Permis B indispensable
Comment postuler?
CV + lettre de motivation par mail à
DEROUICHE Najla, Directrice.
direction@copainpark.be
Date de clôture des candidatures : 30/09/19
Le SMES-B cherche un.e assistant.e social.e et un.e travailleur.euse social.e.
Voici les liens vers les deux annonces :
Le SMES-B cherche un.e assistant.e social.e pour un CDD 19h/semaine au sein de l’équipe de sa Cellule d’Appui.
Le SMES-B cherche un.e travailleur.euse psycho-social.e pour un CDD 19h/semaine afin de renforcer l’équipe de sa Cellule d’Appui
L’Ilot recherche pour son Pôle Ressources – centre administratif situé à Bruxelles
Un·e responsable levée de fonds et communication
Mission
Gérer la levée de fonds :
▪ A partir des besoins de développement de l’ASBL, définition et pilotage de la stratégie globale de levée de fonds (fidélisation et prospection de donateurs·trices) dont :
▪ Mise en place, supervision/coaching, suivi et évaluation de l’équipe interne de streetmarketing (actuellement une équipe de 8 personnes, amenée à grandir)
▪ Rédaction et suivi logistique des mailings de fidélisation et de prospection
▪ Mise en place, accompagnement, suivi et évaluation des campagnes de télémarketing
▪ Création et envoi d’emailings d’appels à dons aux donateurs et prospects (Mail Chimp 6*/an).
▪ Organisation d’événements
▪ Gestion des dons online (Paypal, Koalect, Iraiser, etc.)
▪ Supervision de la base de données Espadon : analyse fine du fichier des donateurs et donatrices; suivi de l’encodage des dons; réalisation, analyse et suivi de (l’évolution de) statistiques ; segmentation du fichier ; etc.
▪ Personne référente pour le suivi des legs et donations
▪ Développement de partenariats avec des entreprises et fondations privées
▪ Développement de relations particulières avec les grand·e·s donateurs et donatrices
▪ Suivi statistique et budgétaire des actions de levée de fonds et de communication
▪ Production de notes relatives à la levée de fonds à destination de la Direction générale ou des organes de gestion de l’asbl
Gérer la communication externe, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe Communication & Levée de fonds (4 personnes):
▪ Développer la force et la cohérence de l’image de l’ASBL (notoriété)
▪ Définir et piloter la stratégie globale de communication
▪ Participer à la communication institutionnelle de l’asbl (veille e-réputation, veille réseaux secteur, suivi des grands événements de l’asbl, créations de supports institutionnels)
Soutenir le fonctionnement global de l’équipe stratégique et administrative de L’Ilot.
Profil
▪ Expérience du fundraising de minimum 5 années (ou l’équivalence dans une fonction de marketing)
▪ Connaissance / Compréhension des enjeux du secteur associatif
▪ La connaissance de programmes de collecte de dons (Espadon, etc.) est un atout.
▪ Bonne maîtrise des chiffres (analyses, statistiques, etc.)
▪ Esprit commercial/marketing
▪ Excellent esprit d’analyse et de synthèse
▪ Autonome tout en ayant un bon esprit d’équipe – équipe fonctionnant selon les principes de la gouvernance partagée
▪ Capacités rédactionnelles / excellente orthographe
▪ Parfaite adhésion à la vision et aux valeurs de L’Ilot
▪ Rigueur et méthode
▪ Grand sens professionnel et des responsabilités
▪ Capacité à gérer le stress et à mener de front plusieurs dossiers/projets ambitieux
▪ Capacité à superviser/coacher une équipe
▪ Proactif/ve
▪ Souple d’esprit et enthousiaste
▪ Permis de conduire souhaité
▪ La connaissance du néerlandais est un atout
Formation
Diplôme Universitaire ou d’Enseignement supérieur dans le domaine du marketing ou de la communication, ou expérience équivalente
Conditions
▪ Rémunération en rapport avec le niveau de responsabilité (dans le cadre des barèmes COCOF) et l’ancienneté utile
▪ Chèques-repas
▪ GSM de fonction
▪ Entrée en fonction le plus rapidement possible
▪ Lieu de travail : 1060 St Gille
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par courriel à l’attention le Mme Nathalie MOYERSOEN, responsable RH à l’adresse suivante : recrutement@ilot.be
La maison médicale Collectif Santé 1040 recherche :
à Etterbeek : un.e assistant.e social.e
11 septembre 2019
CDD 2 ans
9,5 heures/semaine
Poste à pourvoir à partir du 15 octobre
La Maison Médicale Collectif Santé 1040 recrute un.e assistant.e social.e
A raison de 9,5 heures par semaine à durée déterminée de 2 ans ( possibilité de passage en contrat à durée indéterminée).
Poste à pourvoir à partir du 15 octobre.
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse info@collectifsante1040.be au plus tard le 27 septembre 2019
Personne de contact :
Anne Wezel et Vincent Huberland : 02/649.55.75.
Tous les détails de l’offre par ici.