loader image

Migrations et populations issues de l’immigration…

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En Belgique, contrairement aux idées reçues, la plus grande part de l’immigration serait le fait de ressortissants issus d’autres pays de l’espace européen. Ce rapport publié par le Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme vise à objectiver et contextualiser les phénomènes de migration dans une perspective large et dépassionnée.

Les chiffres pour mieux comprendre

Comment la question des migrations est-elle abordée par les Belges ? Plusieurs études récentes, dont le Baromètre social de la Wallonie 2013, ont confirmé que les perceptions correspondent rarement à la réalité. Ce 18 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des migrants, le Centre publie son rapport statistique et démographique annuel sur les migrations. Des chiffres qui permettent à chacun de nuancer ses positions et d’envisager le fait migratoire autrement que comme un phénomène menaçant.
Lire la suite et découvrir l’intégralité du rapport.

131218_demofr_0.jpgVAUSE S., Centre de Recherche en démographie et sociétés, Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, Bruxelles, 2013, 178 p.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles