Les rapports sectoriels 2017

Le « décret ambulatoire » prévoit que les organismes de coordination élaborent au moins tous les cinq ans un rapport relatif au secteur qu’ils représentent.


Article 163 :

§ 1er Les organismes élaborent, au moins tous les cinq ans, un rapport qui contient, pour chaque secteur représenté par l’organisme :
1° une description de l’évolution des pratiques professionnelles du secteur;
2° une analyse de l’évolution des problématiques sociales et de santé que
rencontre leur secteur;
3° une analyse de l’adéquation de l’offre de service du secteur avec ces nouvelles
problématiques sociales et de santé;
Il peut en outre, en concertation avec les partenaires sociaux, élaborer une analyse des plans annuels de formation continuée des travailleurs du secteur.
Il est transmis au Conseil consultatif qui en débat et qui le transmet au Collège
accompagné de son avis.

Vous trouverez ci-dessous les rapports sectoriels des organismes de coordination :

Rapport sectoriel AMA

Rapport sectoriel CASG

Rapport sectoriel FBSP

Rapport sectoriel FEDITO

Rapport sectoriel FLCPF

Rapport sectoriel FMM

Rapport sectoriel FSB

Rapport sectoriel LBFSM

Ce même article 163 du décret prévoit la rédaction d’un rapport intersectoriel :

§ 2 Sur la base des rapports prévus au § 1er, les organismes participent également, tous les cinq ans, à l’élaboration d’un rapport commun à tous les secteurs de l’Action sociale, de la Famille et de la Santé.
Ce rapport contient une analyse globale de l’évolution des problématiques sociales et de santé rencontrées et de l’adéquation de l’offre de service de l’ensemble des secteurs à ces problématiques.
Ce rapport propose, le cas échéant, des orientations nouvelles pour la politique de Santé, d’Action sociale et de la Famille.
Il est transmis au Conseil consultatif qui en débat et qui le transmet au Collège
accompagné de son avis.

A la demande des organismes sectoriels de coordination, le CBCS a rédigé le rapport intersectoriel 2018.

A.W., 27/08/2018

Documents joints

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.