loader image

Les Experts du bitume

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’univers des sans logis en son, en débat. Un documentaire radiophonique de Doucheflux asbl & une série de propositions originales formulées par des élèves en qualification professionnelle à destination des dirigeants politiques.


bitume.png
Le documentaire « Les experts du bitume » est destiné à favoriser le débat public sur le traitement politique de la problématique de la vie sans logement à Bruxelles.

La réalisation de 52 minutes met en lumière le point de vue de personnes sans domicile fixe sur la pertinence des aides mises à leur disposition. Il relate également leur rencontre avec des élèves en qualification professionnelle en techniques sociales et d’animation, éveillés à certaines réalités de leur futur métier par le témoignage constructif ainsi apporté en classe.

A l’issue de ces rencontres étalées sur l’année scolaire 2013-2014, ces élèves ont souhaité mener une action en vue de sensibiliser le monde politique à la difficulté de faire appliquer concrètement ses droits sociaux et d’obtenir une aide pertinente lorsque l’on se trouve sans abris ou sans domicile fixe.

Il en résulte une série de propositions originales que les élèves adressent aux élus et présidents de CPAS bruxellois ainsi qu’aux élus fédéraux concernés.

Vous pouvez écouter le documentaire et consulter les propositions des élèves via cette page internet .

Vous pouvez également recevoir gratuitement le documentaire sous format CD sur simple demande à l’adresse vanessa.crasset@gmail.com

Il a été réalisé avec le soutien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et produit par Radio Panik asbl et DoucheFLUX asbl.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles