loader image

Les enjeux de l’intégration des ASBL dans le Code des sociétés

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces enjeux sont tout à la fois idéologiques et économiques !


De la loi sur les asbl de 1921 au nouveau Code des sociétés et des associations, registre UBO, Règlement général sur la protection des données… les associations sont confrontées à une inflation administrative, à des exigences de management, à des contrôles et des sanctions accrues qui mettent à mal leur liberté et leur spécificité non marchande.

Cette rencontre n’entrera pas dans les implications pratiques de ces réformes pour les associations (de nombreuses formations existent déjà) mais affrontera les questions qu’elles posent : quelle est la politique qui les sous-tend ? comment les associations peuvent-elles préserver leur autonomie ?

Avec Laure Morelli (chargée de formations chez IDÉJI – services et outils pour les asbl), Loïc Bodson (artiste et juriste à la Boutique de Gestion), Pierre Delcarte (fonctionnaire retraité de la COCOF)

Cette rencontre est organisée par le Collectif21 : Amnesty Internation (section francophone belge), les CEMÉA, le Centre Franco Basaglia, CFS, la FESEFA, Liaison Antiprohibitionniste, la Ligue Bruxelloise Francophone de Santé Mentale, l’Autre Lieu, le CBCS, le Comité belge de l’Appel des Appels, le SAS, Lire et Écrire Bruxelles, PointCulture, le Miroir Vagabond, Les Actrices et Acteurs des Temps Présents, l’ISPAT, Présence et Action Culturelles.

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/853473981769605/

En savoir plus sur le Collectif21 : www.collectif21.be

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles