Le Service de Santé Mentale Le Chien Vert recherche pour un remplacement de congé de maternité une secrétaire temps plein niveau secondaire supérieur à partir de juillet jusque mi-octobre 2016.
Expérience souhaitée en travail d’accueil et administratif (comptabilité + maîtrise Word et Excel).
Une expérience en Service de Santé Mentale est un plus.
Envoyer votre CV à Madame Huygens,
28 rue J.G. Eggericx, 1150 Bruxelles ou
lechienvert@apsyucl.be
Tel : 02 762 58 15 – Fax : 02 772 48 63
http://www.lechienvert.be
Service de Santé Mentale agréé par la Cocof
La Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale recrute un coordinateur (H/F), TP, CDI, Bachelier en sciences humaines.
Conditions ACS pour la Région de Bruxelles-Capitale – impérativement niveau de formation enseignement supérieur non-universitaire.
Offre Actiris : ACS 263825.
Engagement au 1er juin 2016.
-Animation et suivi de groupes de travail, réalisation de dossiers thématiques, informations aux professionnels et au grand public, participation et suivi des coordinations thématiques, organisation et logistique d’évènements.
-Les capacités d’accueil, d’écoute et de bonne organisation sont demandées.
-La connaissance du secteur de la santé mentale bruxellois est un atout, ainsi qu’une aptitude à l’analyse, la synthèse et à la rédaction de textes.
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur E. Messens, directeur de la LBFSM :
emessens@gmail.com jusqu’au 15 mai 2016.
www.lbfsm.be
La Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale recrute un(e) secrétaire, contrat CDI temps-plein, niveau A2. CP 332-00-20, barème 1/39. Entrée en fonction à la fin mai.
Profil et tâches du(de la) postulant(e) :
– Expérience probante en secrétariat (si possible dans le secteur non-marchand),
– Accueil téléphonique, gestion du courrier, capacités rédactionnelles, excellente orthographe,
– Capacités d’accueil et de communication,
– Bonne connaissance de la suite office (Word, Excell, Outlook…) et des outils informatiques (base de données…),
– Gestion de la facturation (classement, paiement des factures,…)
– Suivi du planning des salles de réunion, de l’entretien des locaux, des fournitures,
– Participation à la logistique des évènements,
– Alimentation du site web, la connaissance de In-desing est un atout
– Intérêt pour le secteur de la santé mentale,
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur E. Messens, directeur de la LBFSM : emessens@gmail.com jusqu’au 10 mai 2016.
www.lbfsm.be
Le réseau Solidarcité engage un(e) coordinateur(trice) pédagogique
Poste à pourvoir
Coordinateur(trice) pédagogique
Contrat: mi-temps – APE – CDD (1 an) renouvelable
CP 329.02 – Échelon 4.2
Siège d’activité: Ottignies
Engagement le 1er septembre 2016
Sous l’autorité directe du Conseil d’Administration et conformément à l’objet social de l’association, la fonction de coordinateur(trice) pédagogique s’articule autour de cinq missions essentielles:
1) Une mission de soutien au pilotage du projet d’Année Citoyenne Solidarcité
– Organiser et assurer le suivi des réunions de CA et de l’AG annuelle
– Organiser et assurer le suivi des réunions de coordination
– Favoriser la communication entre le CA et les travailleurs de terrain
– Fédérer les me mbres autour du projet d’Année Citoyenne Solidarcité
2) Une mission de développement
– Démarcher de nouveaux partenaires susceptibles de vouloir rejoindre le Réseau
– Préparer et assurer le suivi des dossiers de labellisation
3) Une mission de communication
– Concevoir et mettre à jour les supports de communication
– Assurer la promotion du projet sur le terrain
– Rédiger annuellement un rapport d’activité consolidé
– Organiser annuellement une cérémonie de clôture commune à tous les membres
4) Une mission de soutien aux membres
– Soutenir le lancement des nouvelles initiatives d’Année Citoyenne Solidarcité
– Organiser des temps de réflexion et de travail collectif entre les travailleurs du Réseau
– Organiser des activités qui rassemblent l’ensemble des volontaires particip ant à l’Année Citoyenne Solidarcité
– Favoriser la communication et les collaborations entre les ASBL membres
– Créer, réaliser, évaluer et mettre à jour les outils et pratiques communes
5) Une mission d’évaluation
– Assurer le contrôle de la qualité des projets d’Années Citoyennes Solidarcité mis en œuvre par les membres
– Définir et assurer le suivi des éventuelles recommandations
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
Diplôme: Baccalauréat ou Master avec une orientation sociale et/ou pédagogique
Permis B obligatoire et disposer de son propre véhicule
Principales capacités demandées:
– Capacité d’organisation et de gestion- Capacité relationnelle et de communication
– Capacité de travailler en réseau et de mobilisation
– Capacité de propositions et d’imagination
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Capacité de remise en question
– Capacité rédactionnelle
– Capacité de maîtrise des outils bureautiques
– Capacité d’adaptation à l’environnement du Réseau et au contexte de travail propre à l’Année Citoyenne Solidarcité
– Souplesse (horaire) et flexibilité
Atouts:
– Expérience de coordination et/ou de gestion de projet
– Expérience dans l’aide à la jeunesse
– Intérêt pour les approches pédagogiques participatives et émancipatrices
Comment postuler?
Envoyer CV et lettre de motivation par mail ET par courrier à Monsieur Luc Descamps, Président du Conseil d’administration – descamps.luc@gmail.com – 1 rue du Monument à 1340 Ottignies – Clôture des candidatures le 1er juin 2016.