loader image

La Région bruxelloise se dote du premier plan santé du pays

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article publié sur 7sur7 le 12/07/2018


Le gouvernement bruxellois s’est mis d’accord sur ce qui constitue le premier plan santé du pays. Présenté jeudi par les ministres Didier Gosuin (DéFI) et Guy Vanhengel (Open Vld), celui-ci se décline en trois axes, 17 objectifs et 45 mesures. Il constitue une feuille de route à mettre en oeuvre d’ici 2025 pour mieux répondre aux besoins des patients de la capitale.

Réduire les inégalités en santé; assurer à chaque Bruxellois un parcours santé accessible et cohérent; et améliorer la conduite de la politique de la santé en constituent les axes structurants.

La gestation du plan a pris la forme, dès 2015, d’une concertation préalable de 333 personnes, issues de 81 associations du secteur autour de huit groupes de travail consacrés aux principaux aspects de la santé: le patient hospitalisé; la dépendance; la santé mentale; les soins de première ligne; la médecine générale; les enfants; les soins palliatifs; la prévention et la promotion de la santé. (Lire l’article dans son intégralité sur le site de 7s7)

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles