loader image

« La Journée d’un enfant en classe d’accueil »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le FRAJE asbl se penche sur la question de la qualité de l’accueil des plus jeunes à l’école.

Le FRAJE, centre de formation permanente et de recherche qui travaille dans le domaine de l’enfance depuis plus de trente ans, publie les résultats d’une recherche qualitative pluridisciplinaire (psychologie, anthropologie, architecture) concernant la qualité de l’accueil des enfants de 2,5 ans à l’école maternelle. La rentrée vient d’avoir lieu. La presse a largement développé le sujet de la création urgente de nouvelles places dans les écoles, notamment au niveau de la maternelle. Mais qu’en est-il de la qualité de l’encadrement scolaire ? Evolue-t- elle harmonieusement parallèlement à l’augmentation du nombre de places ? Plus d’infos : Fraje asbl (centre de Formation et de Recherche dans les milieux d’Accueil du Jeune Enfant), rue du Meiboom 14, B-1000. 02/800.86.10 ou 86.11. Plus d’infos et commander.

A LIRE SUR LE MEME THEME :

– « Renforcer la qualité de l’accueil des tout-petits à l’école« , carte blanche dans le quotidien Le Soir (08/2014), par Céline Bouchat, anthropologue (Fraje). – « Politiques sociales fragmentées. Cherche horizon« , Petite enfance, pp.3-12, in BIS n°172 (07/2014).

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles