loader image

Focus pauvres riches !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Du 9 octobre au 11 novembre 2017 à Charleroi, six spectacles et des résonances (colloques, débats, rencontres…) pour questionner la précarisation croissante et tenter de construire ensemble une société plus juste.


capture_d_ecran_2017-10-19_12.07.02.png

Licenciements massifs, personnes radiées du chômage, augmentation du nombre de SDF, restos du cœur pris d’assaut… La précarité peut aujourd’hui frapper à la porte de chacun. Les chiffres de la pauvreté explosent en Europe pendant que les mesures d’austérité sont décidées dans les hautes sphères. Mais quelles en sont les conséquences ?

Avec le focus « PAUVRES RICHES ! », L’Ancre réunit 6 facettes d’un fléau qui se réinstalle insidieusement en Occident depuis quelques années : la misère. Des rencontres, des débats et des conférences pour questionner la non-répartition des richesses et tenter de construire ensemble une société plus juste et plus humaine.

11/11/ – Conférence pauvres riches

Avec l’intervention de Jean Ziegler (sous réserve), homme politique, sociologue et écrivain suisse, et la présence des sociologues français Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.

Depuis 2008, l’austérité est entrée dans le vocabulaire médiatique et politique laissant croire qu’il n’y a pas d’autres réponses à la crise. Or, ces mesures touchent les classes moyennes et pauvres provoquant une paupérisation grandissante. Le thème de la rencontre ? Le drame social, la violence des riches et le crime organisé qu’est la pauvreté, mais aussi le rôle des médias sur les politiques d’austérité : forment-ils un pouvoir (au service du pouvoir) ou un contre-pouvoir ?

Une organisation de L’Ancre et du Centre d’Action Laïque. Également dans le cadre de La Quinzaine des médias de la Régionale de Charleroi du Centre d’Action Laïque.

Tarifs : 5€, Réservation: info@ancre.be – 071/314 079
A 20h à Charleroi danse | Bd Pierre Mayence 65C, 6000 Charleroi

Acceder à la la programmation au complet

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles