loader image

Education permanente : Quand le changement devient possible !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publication des Equipes populaires, par Muriel Vanderborght


Transformer les rapports sociaux, questionner les normes, oser l’analyse critique, construire des revendications, produire de nouveaux droits, faire entendre les voix de ceux que l’on écoute trop peu…

Eh oui, les associations du secteur de l’éducation permanente ont, plus que jamais, l’ambition de la transformation sociale !

Dans un contexte de crise et d’austérité, de redéploiement des inégalités sociales et de précarisation grandissante, il est nécessaire de continuer à explorer les voies du changement et de la contestation. Même si un sentiment défaitiste gagne parfois les travailleurs et militants du monde associatif, ceux-ci restent convaincus que le changement est possible et que c’est au travers de processus d’expression commune et de recherche de solutions collectives qu’il peut advenir.

Ce dossier en deux parties se propose d’analyser comment le peuple peut aujourd’hui se saisir des questions sociétales (politiques, économiques, sociales, culturelles et environnementales) pour orienter les politiques publiques et transformer les législations. Une réflexion qui mêle apports théoriques et pistes méthodologiques.

Prix : 10 € (+ frais d’envoi éventuels) Disponible sur commande au secrétariat des Equipes Populaires  : 081/73.40.86 ou secretariat@equipespopulaires.be.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles